TOP 10 : Les tendances de l'industrie de la sécurité 2021 (part.2)


Odoo • Image et Texte

Les tendances de l'industrie de la sécurité en 2021

6) Transformation numérique des entreprises rendue possible par les systèmes de sécurité vidéo

Outre la sécurité et la protection, l'offre de systèmes de sécurité vidéo s'est étendue pour aider les entreprises dans leur processus de transformation numérique et obtenir un aperçu des opportunités de développement. 

Basées sur l'analyse de l'IA, les solutions de sécurité vidéo intelligente d'aujourd'hui sont conçues pour améliorer l'automatisation et l'efficacité opérationnelle dans divers marchés verticaux, notamment le trafic, la vente au détail, la fabrication, le bâtiment, l'éducation, etc. Les détaillants, par exemple, comprennent mieux le trafic piétonnier dans leurs magasins et optimisent leurs stratégies de merchandising à l'aide de solutions vidéo intelligente. 

Ces solutions ont été conçues avec des tableaux de bord numériques pour afficher les données et les informations provenant des systèmes d'information d'entreprise intégrés. Les opérateurs peuvent utiliser ces systèmes pour obtenir des mises à jour d'état en temps réel afin de les aider à prendre les meilleures décisions pour leur entreprise.

La tendance à la transformation numérique dans de nombreuses entreprises présente d'énormes opportunités pour les entreprises de sécurité afin d'élargir leur champ d'action et de jouer un rôle important dans l'avenir d'un monde intelligent.

7) Solutions de sécurité accélérées basées sur le cloud

La tendance du « passage au cloud » pour les entreprises de toutes tailles s'est accélérée dans le secteur de la sécurité en 2020. De plus en plus d'entreprises utilisent aujourd'hui des services cloud rentables pour étendre la flexibilité de leurs opérations, de leur déploiement et de leur gestion.

Les systèmes de sécurité basés sur le cloud - qui associent sécurité, mises en réseau, stockage, analyse et gestion - facilitent considérablement le déploiement car il n'y a pas besoin de serveurs et de logiciels locaux. Cela permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent, tout en étendant ou en réduisant leurs systèmes de sécurité.

Grâce à une infrastructure d'hébergement cloud, ces solutions bénéficient également aux clients avec des opérations et une maintenance à distance, les alertant rapidement des événements de sécurité et leur permettant de suivre les dernières versions de micrologiciel, mises à niveau et services.

8) Augmentation du Edge Computing pour mettre l'IA partout

Une technologie de pointe de plus en plus puissante est désormais disponible pour les caméras de sécurité, et nous voyons continuellement des algorithmes plus intelligents trouver des applications plus larges. Cela nous fait croire que lEdge Computing a de bonnes chances de « mettre l'IA partout ». 

La reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (LAPI), l'alerte d'événement automatisée, le comptage des personnes, la cartographie thermique, la détection de stationnement illégal et la détection des casques de sécurité. Ainsi qu'un certain nombre d'autres applications d'IA, deviennent populaires sur le marché de la sécurité. Avec une informatique de pointe accrue et des algorithmes d'IA optimisés, il deviendra normal de voir les caméras de sécurité assumer les tâches plus intelligentes dans un proche avenir pour aider à améliorer la sécurité dans les communautés locales et l'efficacité des systèmes de données. 


9) Écosystèmes d'applications d'IA ouverts

Les applications d'IA étant utilisées dans de nombreux nouveaux domaines, les exigences du marché pour les algorithmes d'IA se diversifient et la demande de personnalisation augmente également. Nous avons vu plus de collaboration dans l'industrie et de nouveaux écosystèmes pour satisfaire les divers besoins du marché.

Plusieurs fabricants de produits de sécurité ont lancé des programmes pour garder leurs appareils périphériques ouverts aux applications d'IA tierces. Cela apporte une plus grande variété de fonctionnalités intelligentes, tandis que les partenaires de développement bénéficient également de l'ouverture.

Fournir des plates-formes de formation ouvertes à l'IA permettant aux clients de créer et de former directement leurs propres algorithmes est une pratique assez courante dans d'autres industries et émerge maintenant dans le domaine de la sécurité physique. Les clients ont une compréhension plus approfondie de leur propre entreprise, et il sera plus efficace pour eux avec des plates-formes de formation à l'IA ouvertes et faciles à utiliser. Elles vont permettre de développer leurs propres algorithmes en fonction de leurs données et de leurs besoins spécifiques en matière de sécurité et d'affaires.

 10) Accent sur la cybersécurité et la confidentialité des données

La cyber sécurité et la protection de la confidentialité des données constituent un défi pour l'industrie de la sécurité depuis le moment où le premier appareil de sécurité a été connecté à Internet. Poussés par la montée en puissance des solutions basées sur le cloud et un certain nombre de technologies innovantes, telles que l'IoT, le big data, la 5G et l'IA, des millions d'appareils et de systèmes de sécurité rejoignent désormais ce réseau connecté. 

La protection des appareils et des systèmes de sécurité contre les cyber attaques et l'établissement de la confidentialité des données sont des problèmes plus importants que jamais. La cyber sécurité continuera d'être une préoccupation pour l'industrie à chaque étape du traitement des données, de la génération, la transmission et le stockage, aux applications de données et enfin à la suppression. 

« Zero Trust » a été un concept populaire dans le domaine de la cyber sécurité, et cela peut être une idée inspirante pour les entreprises de sécurité afin de créer des normes de cybersécurité de plus haut niveau avec la position de « ne jamais faire confiance, toujours vérifier ». Le temps nous le dira. 

Eshop Tevah

Rendez-vous sur notre eshop pour découvrir nos nouveautés et notre large gamme de produits innovants afin de réaliser vos commandes en toute simplicité.

Tevah Services

Nous mettons à votre disposition une multitude de pôles professionnels pour faciliter la gestion de vos projets et répondre à vos attentes.

Plongez au cœur de la plateforme collaborative mise en place par Tevah Systèmes. Réservée aux professionnels de la sécurité, elle permet de mettre en relation installateur et sous-traitant.

Vous avez du temps libre pour effectuer une installation ? A la recherche d’un sous-traitant ? 2Partners est la solution.