QUATRE FAÇonS dont la vidéo INTELLIGENTE aide à ROUVRIR votre entreprise

Odoo • Image et Texte

Rouvrir votre entreprise en toute sécurité

Des entreprises du monde entier commencent à rouvrir et leur priorité absolue est d'assurer la sécurité des employés et des clients. Pour ce faire, la vidéo intelligente est un atout majeur, vous aidant à mettre en œuvre la distanciation sociale, les contrôles de température, l'utilisation de masques et d'autres directives de santé.

Le terme "nouvelle normalité" est partout en ce moment, mais que signifie-t-il vraiment ? D'une part, il semble que de nombreux employés et travailleurs indépendants travaillent à distance plus que jamais, et nous sommes également susceptibles de voir moins de voyages d'affaires et de loisirs, et moins de réunions en face à face - du moins, à court terme. Mais pour les lieux de travail qui exigent que les employés soient physiquement présents sur place, la nouvelle norme consiste à assurer la sécurité des personnes et à minimiser leurs risques d'infection. Il en va de même pour les organisations qui opèrent dans des espaces ouverts au public, des centres commerciaux aux magasins, en passant par les centres de services automobiles et bien d'autres.
Pour les entreprises comme celles-ci qui exploitent des sites "physiques", la première étape pour rouvrir en toute sécurité consiste à mettre en œuvre les directives sanitaires les plus récentes, quelles qu'elles soient dans votre pays ou région. Celles-ci peuvent inclure des exigences de distanciation sociale et l'utilisation de masques faciaux, ou effectuer des contrôles de température aux points d'entrée clés.

La bonne nouvelle pour votre entreprise est que les technologies vidéo intelligente peuvent vous aider à relever de nombreux défis liés à la mise en œuvre des consignes de sécurité lors de la réouverture de votre entreprise.

Voici comment :

1. Protégez le personnel grâce à la technologie de contrôle d'accès sans contact

Avant la pandémie COVID-19, de nombreuses organisations utilisaient des systèmes traditionnels de contrôle d'accès et de pointage tels que le balayage de cartes d'identité, les codes PIN et les analyses d'empreintes digitales. Avec toutes ces technologies, le personnel doit toucher des surfaces ou des appareils partagés, ce qui augmente les risques d'infection lorsque vous retournez au travail.

En optant pour des solutions de contrôle d'accès et de gestion du temps sans contact, vous pouvez réduire considérablement les risques d'infection pour votre personnel. Les terminaux de mesure de la température MinMoe de Hikvision sont un exemple d’une telle solution.

2. Répondre plus efficacement aux exigences de distance sociale et d'occupation

L’un des meilleurs moyens d’aplatir la courbe et de protéger les employés et les membres du public est de s’assurer qu’il n’y a jamais de surpeuplement à l’intérieur de vos locaux et que les gens restent à une distance "sûre" les uns des autres à tout moment. Bien que ce type de surveillance soit très difficile à réaliser avec des méthodes manuelles, la vidéo intelligente peut automatiser le processus afin de minimiser vos risques d'infection lors de la réouverture. 

En particulier, la vidéo intelligente permet un comptage précis et automatisé des personnes, qui est une caractéristique clé de la solution de contrôle de flux de Hikvision. En gardant un suivi précis du nombre de personnes entrant dans vos locaux, notre solution peut envoyer une alerte en temps réel si vos limites de capacité sont dépassées. Vous pouvez également déployer des panneaux numériques aux entrées pour montrer aux clients le nombre de personnes à l'intérieur et pour les rassurer que tout le personnel et les clients portent des masques et prennent d'autres mesures de sécurité pertinentes.

Le comptage de personnes peut également être intégré à la technologie de modélisation 3D Hikvision pour garantir que vos clients et votre personnel respectent les directives de distanciation sociale. Vous pouvez également modifier les seuils, les règles et les procédures rapidement et facilement, ce qui signifie que nos technologies peuvent s'adapter facilement aux directives en évolution rapide dans différentes juridictions.

3. Entrer dans vos installations ou magasins en toute sécurité

Pour rouvrir en toute sécurité, vous devez vous assurer, dans la mesure du possible, que toutes les personnes entrant dans vos locaux sont en bonne santé. Pour cette raison, de nombreuses administrations nationales exigent la réouverture des entreprises pour prendre la température de tous ceux qui entrent dans la porte, ce qui peut être un processus long et coûteux si vous essayez de le faire manuellement. Comme défi supplémentaire, les contrôles manuels de la température pourraient exposer les membres du personnel à des centaines de personnes par jour, augmentant potentiellement leur risque d'infection à des niveaux inacceptables.

Pour réduire le temps, le coût et les risques associés aux contrôles manuels de température, la vidéo intelligente intègre des technologies d'imagerie thermique. Cette fonction, qui est disponible avec un certain nombre de caméras Hikvision différentes, envoie immédiatement une alerte si une personne qui pénètre dans votre zone ou dans votre bâtiment a une température cutanée élevée. En conséquence, vous pouvez prendre d'autres mesures pour vérifier la température corporelle de cette personne à l'aide d'appareils de mesure cliniques.

Les solutions d’imagerie thermique Hikvision se révèlent particulièrement utiles dans les endroits à «forte fréquentation» comme les centres de transport, les entrepôts et les centres commerciaux. Il convient de mentionner que la précision de la mesure de la température peut être affectée par de nombreux facteurs et il est recommandé aux utilisateurs finaux de mesurer dans un environnement intérieur, sans courants d'air ni lumière directe du soleil, et loin des sources de chaleur radiante. Hikvision travaille en étroite collaboration avec des partenaires mondiaux, non seulement pour vendre nos produits, mais également pour fournir une formation et les meilleures pratiques pour l'installation et le fonctionnement des produits selon les meilleures pratiques.

4. S'assurer que tout le monde porte un masque (qui devrait en porter un)

De nombreuses administrations nationales du monde entier conviennent maintenant que les masques faciaux sont efficaces pour réduire les risques d'infection au COVID-19. Cependant, dans les zones et les installations qui accueillent des centaines, voire des milliers de personnes chaque jour, le contrôle du respect des directives sur le port du masque peut être difficile, voire impossible.

 Avec la technologie vidéo intelligente, vous pouvez détecter automatiquement les personnes qui tentent d'entrer dans des zones ou des installations spécifiques sans masque. Pour y parvenir, Hikvision a intégré des algorithmes qui permettent à nos caméras thermiques et aux terminaux d'accès MinMoe de voir si le nez et la bouche d'une personne sont exposés, et donc découverts, et d'envoyer une alerte en temps réel à votre équipe de sécurité.


Eshop Tevah

Rendez-vous sur notre eshop pour découvrir nos nouveautés et notre large gamme de produits innovants afin de réaliser vos commandes en toute simplicité.

Tevah Services

Nous mettons à votre disposition une multitude de pôles professionnels pour faciliter la gestion de vos projets et répondre à vos attentes.

Plongez au cœur de la plateforme collaborative mise en place par Tevah Systèmes. Réservée aux professionnels de la sécurité, elle permet de mettre en relation installateur et sous-traitant.

Vous avez du temps libre pour effectuer une installation ? A la recherche d’un sous-traitant ? 2Partners est la solution.