les détecteurs de mouvements et les animaux

Odoo • Image et Texte

Le fonctionnement des détecteurs de mouvements.

Les détecteurs de mouvements sont équipés de capteurs infrarouges qui captent le rayonnement infrarouge, en d'autres termes, la chaleur. Plus le rayonnement se rapproche du blanc, plus il est puissant et plus l'objet dégage de la chaleur. Parfois on dit "le détecteur de mouvements a vu un homme ". Cependant, ces appareils ne voient pas les objets, les animaux ou les personnes, en réalité, ile ne traitent que des données. Une lentille de Fresnel incurvée spéciale focalise le rayonnement infrarouge sur le pyro-senseur du détecteur. Les signaux du capteur sont ensuite envoyés au microprocesseur qui les convertit en données numériques. Viennent ensuite l'analyse et l'évaluation des menaces, qui constituent précisément la principale différence entre les détecteurs intelligents et leurs homologues primitifs. Connaissant l'intensité du rayonnement infrarouge et la dynamique du mouvement de la source, des algorithmes logiciels déterminent la nature de la menace, et le détecteur décide du déclenchement de l'alarme ou l'ignorer. 

À l'intérieur : Lorsqu'ils sont correctement installés et configurés, les détecteurs de mouvements intérieurs MotionProtect, MotionProtect Plus, CombiProtect et MotionCam ignorent les animaux dont la hauteur peut atteindre 50cm et le poids de 20kg. Le poids maximum est défini comme étant une référence compréhensible, mais en réalité, la taille du point de détection thermique dans le spectre infrarouge est importante. Gardez à l'esprit que les détecteurs ne voient pas les objets mais analysent plutôt le rayonnement infrarouge de ces objets. Les détecteurs de mouvements sont moins sensibles près du sol. C'est là qui les animaux domestiques de grande taille sont supposés se trouver.

À l'extérieur : Les détecteurs MotionProtect Outdoor ne réagissent pas aux animaux d'une taille supérieure à 80cm de hauteur. Pour ignorer efficacement toutes les interférences extérieures typiques, ces détecteurs sont équipés de deux capteurs infrarouges et lisent les signaux provenant de deux zones de l'espace. Ils ne déclenchent une alarme que si les deux capteurs détectent un mouvement. Tout comme les détecteurs d'intérieur Ajax, MotionProtect Outdoor utilise l'algorithme SmartDetect, qui est le premier niveau de logiciel pour éviter les fausses alarmes. L'algorithme analyse et compare les données de chaque capteur. En règle générale, le détecteur est capable de prendre une décision concernant le déclenchement ou non de l'alarme à ce stade. Mais si la situation est ambigüe, l'analyse spectrale interviendra pour les composantes de fréquence des signaux des capteurs. Ce système de protection contre les fausses alarmes unique aux détecteurs de sécurité a été baptisé LISA.

Si les détecteurs de mouvements d'intérieur sont installés à une hauteur inférieure à la hauteur recommandée, les animaux se déplaceront à l'intérieur de la zone d'hypersensibilité. Si un chien de berger se dresse sur ses pattes arrière ou si un petit épagneul s'agite sur un fauteuil, le détecteur pourra déclencher une alarme. À l'extérieur, le terrain de la zone protégée doit être pris en compte. Si un gros chien pénètre dans la zone de détection des deux lentilles MotionProtect Outdoor, la fonction d'immunité aux animaux domestiques peut ne pas être en mesure de gérer la situation et le détecteur déclenchera une alarme.

Eshop Tevah

Rendez-vous sur notre eshop pour découvrir nos nouveautés et notre large gamme de produits innovants afin de réaliser vos commandes en toute simplicité.

Tevah Services

Nous mettons à votre disposition une multitude de pôles professionnels pour faciliter la gestion de vos projets et répondre à vos attentes.

Plongez au cœur de la plateforme collaborative mise en place par Tevah Systèmes. Réservée aux professionnels de la sécurité, elle permet de mettre en relation installateur et sous-traitant.

Vous avez du temps libre pour effectuer une installation ? A la recherche d’un sous-traitant ? 2Partners est la solution.