RECONNAISSANCE FACIALE : BRUXELLES VEUT L'ENCADRER

Odoo • Image et Texte

Quelle utilisation des données ?

Depuis quelque temps, l’IA a bouleversé le monde de la sécurité électronique et les usages des technologies et solutions développées par les acteurs du marché. Cependant, la reconnaissance faciale est encore loin de faire l’unanimité. Les autorités européennes s’inquiètent de plus en plus quant au développement possible de l’IA et la reconnaissance faciale. 

C’est l’une des interrogations centrales quant à la mise en place de la reconnaissance faciale, celle de l’utilisation des données collectées par les systèmes de reconnaissance faciale. Comment sont-elles exploitées, par qui ? L’Europe voudrait maintenir la supervision humaine et imposer des normes techniques afin que ces outils soient sous le contrôle de l’humain afin qu’on puisse contrôler la qualité et la nature des données collectées. L’humain au cœur du système permettrait éventuellement d’éviter les dérives liées à un traitement automatisé des données. 

De plus, la Commission Européenne voudrait que le recours à l’IA soit strictement encadré par certaines contraintes, pouvant varier selon les usages et les risques en matière de données. Dans le viseur de la Commission Européenne figure donc la reconnaissance faciale mais aussi les systèmes d’identifications biométriques, qui en France, font déjà l’objet de contraintes strictes comme celles imposées par la Cnil ou le RGPD.

Source : Protection Sécurité Magazine 

Eshop Tevah

Rendez-vous sur notre eshop pour découvrir nos nouveautés et notre large gamme de produits innovants afin de réaliser vos commandes en toute simplicité.

Tevah Services

Nous mettons à votre disposition une multitude de pôles professionnels pour faciliter la gestion de vos projets et répondre à vos attentes.

Plongez au cœur de la plateforme collaborative mise en place par Tevah Systèmes. Réservée aux professionnels de la sécurité, elle permet de mettre en relation installateur et sous-traitant.

Vous avez du temps libre pour effectuer une installation ? A la recherche d’un sous-traitant ? 2Partners est la solution.