3 choses À savoir sur le wdr

Les choses  à savoir sur le WDR (Wide Dynamic Range)

Scénario : vous devez installer une caméra dans le hall d'un immeuble pour capturer la zone d'entrée.

Problème : la zone a beaucoup de fenêtres qui surexposent l'image, ce qui rend difficile la capture des personnes entrant et sortant des locaux.

Solution : une caméra de sécurité avec une bonne plage dynamique étendue (WDR).

Que faire le WDR

La plage dynamique fait référence au rapport entre les quantités mesurables les plus grandes et les plus petites de quelques chose. Dans le cas de la vidéosurveillance, la plage dynamique mesure le rapport entre les éléments les plus clairs et les plus sombres de l'image. La technologie WDR est idéale pour les scènes à contraste élevé, équilibrant simultanément la luminosité et les zones ombrées afin qu'une image n'apparaisse trop sombre.   

Odoo • Image et Texte

Les décibels ( dB ) sont la valeur avec laquelle la plage dynamique est mesurée. IHS définit le WDR à 60 dB ou plus, bien qu'il ne soit pas rare de voir des caméras WDR avec des capacités de 120 dB ou plus. Cependant, gardez à l'esprit que chaque fabricant a sa propre méthode pour déterminer le dB d'une caméra. Par conséquent, lorsque l'on compare les fiches techniques des produits, il est possible qu'une caméra avec un rapport inférieur surpasse un concurrent avec un rapport dB plus élevée. 

Comment fonctionne le WDR

Les caméras de sécurité dotées de la technologie WDR utilisent soit le Digital WDR (DWDR) soit le True WDR. True WDR utilise des capteurs d'image et un processeur de signal numérique (DSP) pour fournir un éclairage uniforme à toutes les zones d'une image. Une caméra de vidéosurveillance True WDR est dotées de capteurs qui effectuent deux scans de chaque image vidéo. Le premier, à basse vitesse (pour capter plus de lumière), montre l'image dans des conditions d'éclairage normales. La deuxième numérisation est effectuée à grand vitesse pour capturer moins de lumière dans l'ensemble et obtenir une image avec une forte lumière en arrière-plan. Le DSP combine les deux scans pour former une image unique, équilibrée et bien éclairée. 

Lorsque vous n'avez pas de WDR

Il existe deux options pour améliorer l'exposition d'une image sans utiliser le WDR. Dans une scène à contraste élevée avec un contre-jour intense et large, la caméra s'ajustera à l'éclairage moyen, ce qui assombrira l'image. Si aucun WDR n'est disponible, la compensation du contre-jour (BLC) éclaircit l'image afin que vous pussiez mieux voir les détails plus sombres. Le BLC est une technique héritée qui utilise des DSP pour augmenter le niveau d'exposition de l'ensemble de l'image. Plutôt que d'équilibrer la luminosité sur les zones surexposées et sous-exposées d'une image comme le fait le WDR, il éclaircit toute l'image. 

La compensation des hautes lumières (HLC) est une technologie où les capteurs d'image détectent une forte lumière dans l'image et réduisent l'exposition sur ces zones pour améliorer la qualité globale de l'image. Dans une scène faiblement éclairée avec un éclairage lumineux causé par des points chauds (par exemple, des phares, des lampadaires), l'image globale peut devenir trop sombre. Si aucun WDR n'est disponible, utilisez HLC. L'appareil  photo supprime automatiquement les sources lumineuses vives, permettant une exposition correcte des zones adjacentes. 

Conclusion

Quelle que soit la valeur dB spécifiée, les résultats de l'image varient en fonction de la complexité et de la quantité de mouvement dans une scène. Pour déterminer la meilleure caméra pour une application, il est toujours préférable de tester afin qu'elle puisse répondre aux besoins et attentes du client.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo.

Source : https://www.dahuasecurity.com/newsEvents/blog/307


Eshop Tevah

Rendez-vous sur notre eshop pour découvrir nos nouveautés et notre large gamme de produits innovants afin de réaliser vos commandes en toute simplicité.

Tevah Services

Nous mettons à votre disposition une multitude de pôles professionnels pour faciliter la gestion de vos projets et répondre à vos attentes.

Plongez au cœur de la plateforme collaborative mise en place par Tevah Systèmes. Réservée aux professionnels de la sécurité, elle permet de mettre en relation installateur et sous-traitant.

Vous avez du temps libre pour effectuer une installation ? A la recherche d’un sous-traitant ? 2Partners est la solution.