ONVIF PUBLIE LE PROFIL M POUR LES METADONNEES
16 mars, 2022 par
ONVIF PUBLIE LE PROFIL M POUR LES METADONNEES
Marketing Tevah

ONVIF publie le profil M pour les métadonnées et les évènements pour les applications d'analyses

ONVIF, la principale initiative mondiale de normalisation pour les produits de sécurité physique basés sur IP, a publié un profil M, qui normalise les métadonnées et les événements pour les applications d'analyse. Ce nouveau profil s'adresse au marché de l'analyse vidéo dynamique et élargit les voies d'utilisation des métadonnées et de la gestion des événements dans d'autres systèmes comme le contrôle d'accès, les services cloud et les plateformes IoT.

Odoo • Image et Texte

Profil M fournit un moyen standard de communiquer les métadonnées et les événements entre les services et appareils capables d'analyse comme les caméras IP, les logiciels de gestion vidéo ou les services basés sur un serveur ou un cloud. Il permet aux intégrateurs de systèmes et aux utilisateurs finaux de combiner de manière flexible des solutions de différents fournisseurs d'appareils ou de services de périphérie qui produisent des métadonnées et des événements, avec des logiciels de gestion vidéo ou des services cloud et des applications IoT, dans un seul système.

"L'ONVIF reconnaît que le besoin d'interopérabilité a évolué au-delà de la relation traditionnelle entre un périphérique matériel et un logiciel de différents fournisseurs", a déclaré Sriram Bhetanabottla, président du groupe de travail Profil M. La flexibilité d'inclure des services basés sur le cloud et les serveurs en tant qu'appareils conforme rend Profil M également intéressant pour les développeurs indépendants de solutions d'analyse. Cela contribue à stimuler la croissance du nombre et de types d'applications de sécurité, sûreté et d'efficacité opérationnelle disponibles pour les utilisateurs finaux. 

Dans le contexte de la vidéo, les métadonnées d'analyse qui peuvent être diverses classifications d'objets, ont un certain nombre d'utilisations. Ils peuvent être utilisés pour mettre en évidence certains objets dans un flux vidéo, déclencher des réponses automatiques et stocker et rechercher efficacement le contenu vidéo d'intérêt. D'autres utilisations incluent la cartographie thermique dans un magasin de détail à l'aide de métadonnées humaines et la géolocalisation, et la cartographie de véhicules dans un parking à l'aide de métadonnées de véhicules et géolocalisation.

Profil M prend également en charge les interfaces de gestions des événements pour le comptage d'objets et l'analyse de la reconnaissance des visages et des plaques d'immatriculation, ainsi que les événements au format JSON sur MQTT, un protocole pour les applications IoT. Un exemple d'un cas d'utilisation IoT peut être pour le contrôle de la température ambiante, où d'une caméra Profil M (avec prise en charge MQTT) détecte les humains dans une pièce et envoie un événement ONVIF sur MQTT à une plateforme ou une application IoT qui, à son tour, déclenche un thermostat pour régler la température ambiante. 

Le profil M peut être combiné avec d'autres profils de contrôle d'accès et vidéo ONVIF pour un système intégré basé sur des interfaces ONVIF.


Sources : ONVIF


ONVIF PUBLIE LE PROFIL M POUR LES METADONNEES
Marketing Tevah 16 mars, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver

Eshop Tevah

Rendez-vous sur notre eshop pour découvrir nos nouveautés et notre large gamme de produits innovants afin de réaliser vos commandes en toute simplicité.

Tevah Services

Nous mettons à votre disposition une multitude de pôles professionnels pour faciliter la gestion de vos projets et répondre à vos attentes.

Plongez au cœur de la plateforme collaborative mise en place par Tevah Systèmes. Réservée aux professionnels de la sécurité, elle permet de mettre en relation installateur et sous-traitant.

Vous avez du temps libre pour effectuer une installation ? A la recherche d’un sous-traitant ? 2Partners est la solution.